Beskrivning

LandFrankrike
SektorTelekom & Media
IndustriTelekommunikation och -tjänster
Orange S.A. provides a range of fixed telephony and mobile telecommunications, data transmission, and other value-added services to consumers, businesses, and other telecommunications operators primarily in Europe, Africa, and the Middle East. The company offers mobile, fixed-line telephony, fixed broadband, business solutions and networks, and carrier services; sells mobile devices, equipment, and accessories; and sells and rents fixed-line equipment. It also provides voice services, voice over Internet protocol products, and audio conferencing services, as well as incoming traffic for call centers; and data services, including IP-VPN, as well as broadband infrastructure products, such as satellites or fiber optic access. In addition, the company offers information technology and integration services, such as communication and collaboration, hosting and infrastructure, applications, security, and video conference services, as well as sells related equipment. Further, it offers installation and maintenance of submarine cables, and sales and services to international carriers; and shared services. Orange S.A. markets its products and services under the Orange brand. The company was formerly known as France Telecom and changed its name to Orange S.A. in July 2013. Orange S.A. was founded in 1990 and is headquartered in Paris, France.
2019-12-06 18:41:10

Paris, le 6 décembre 2019

La BEI soutient le déploiement du réseau Orange dans les zones AMII avec un prêt de 700 millions d’euros

Orange annonce avoir signé un prêt de 700 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement pour financer une partie du déploiement du réseau de Très Haut Débit en France dans les zones « d’Appel à manifestation d’intentions d’investissements » (AMII). Un premier tirage de 350 millions d’euros a eu lieu ce jour, le complément du prêt sera mis à disposition dans le courant du premier trimestre 2020.

Ces zones, définies en 2011, sont celles où la densité de population et le maillage numérique sont considérés comme intermédiaires, généralement des zones urbaines en dehors des zones très denses.

Ce financement portera sur l’ensemble des investissements réalisés sur le territoire français. Il permettra de financer en partie la complétude du déploiement des réseaux Orange de la zone AMII.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de la Banque européenne d’investissement

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’Union européenne (UE). La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.
Plus d’informations sur : www.bei.org
Suivez la BEI sur Twitter @eib
Fiche France 2018 : http://www.eib.org/attachments/country/factsheet_france_2018_fr.pdf

Orange : 01 44 44 93 93